Chercher la croissance

Plus que jamais, le développement à l’international permet d’aller « chercher la croissance » en dehors de son marché d’origine. Différentes études le prouvent : les entreprises exportatrices sont deux fois plus performantes que les autres.

Le développement à l’international, qui vise le plus souvent à augmenter le chiffre d’affaires, permet également d’accéder à de nouvelles compétences, de nouvelles technologies, mais aussi de diversifier sa gamme de produits ou de services.

Les activités à l’international font l’objet de très nombreux dispositifs de financement, certains très connus comme la Coface ou BPI, d’autres largement ignorés par les entreprises. Notre savoir-faire vous permettra de bénéficier des dispositifs les plus adaptés à vos projets, en prenant un soin particulier à les combiner entre eux de manière optimale.

Exemples de projets ou de dépenses éligibles à plusieurs dispositifs

  • Salons, déplacements, hébergement
  • Salaires du personnel export
  • Recours à des compétences externes (cabinets de conseil...)
  • Frais de communication et de marketing
  • Création de filiales

Témoignage client

  • NOVACTIVE est une agence web et mobile de 75 personnes, spécialisée en innovation digitale

    Nous avions d’importants projets de développement au Canada et aux Etats-Unis. L’intervention d’Istrium nous a permis d’obtenir en deux mois 490 000 € via deux dispositifs de financement et de subvention. Leur connaissance fine de ces dispositifs a été déterminante pour obtenir des accords rapides sur ces dossiers..

    Nicolas Genty, Directeur général