Istrium au séminaire d’été de l’OSCI à Marseille

Actualité - Publiée le 02/09/2019
/

Le 05 juillet dernier, l’OSCI (Opérateurs spécialisés du commerce international) a réuni ses membres à Marseille. Il s’agissait de la 1ère édition de l’Université d’été de l’internationalisation des entreprises, auquel Istrium a eu le plaisir de participer. Le thème du séminaire était le suivant : « Qu’est-ce qu’un écosystème exportateur performant ? Comment améliorer l’écosystème exportateur français ? ».

Cet évènement organisé par l’OSCI, Bpifrance, Medef International, Adepta et la Fabrique de l’exportation, a rassemblé des entreprises exportatrices, des représentants des écosystèmes export de pays voisins, des chercheurs qui analysent l’impact des écosystèmes export sur la performance des entreprises, des structures d’accompagnement d’entreprises à l’international, etc.

Les interventions ont porté sur la manière dont un écosystème exportateur influe sur le succès des entreprises à l’international et sur les pistes d’amélioration de l’écosystème exportateur français. Les interventions ont également porté sur les enjeux financiers de l’internationalisation - c’est-à-dire comment piloter avec succès ses investissements dans l’internationalisation de son entreprise - et sur l'impact de la révolution digitale dans ce domaine.

<< Retour aux actualités